LdN : Les Bleus arrachent la victoire en Croatie !

Share

Hugo Lloris (gardien de l'équipe de France sur La Chaîne L'Equipe): "C'est l'état d'esprit, la force collective".

"Les supporters à domicile apportent beaucoup, chacun d'entre eux apporte", a commenté le sélectionneur croate Zlatko Dalic mardi en conférence de presse. La rigueur tactique est très importante pour Didier Deschamps. Les latéraux, pièce offensive essentielle dans un système en losange, n'ont que trop rarement été trouvé en position dangereuse. Les Bleus l'ont emporté (2-1) au terme d'un match accroché. Bien lancé sur le côté droit, Ferland Mendy s'est lancé dans un raid avant de centrer, avant que le ballon ne revienne sur l'attaquant du FC Barcelone qui a fusillé Danijel Subasic d'une frappe sèche sous la transversale (8e).

Une réalisation qui est arrivée à la suite d'une superbe action collective avec Paul Pogba à la baguette et un magnifique centre de l'ancien latéral du PSG Lucas DigneMbappé l'envoie au fond des filets. Le Parisien marquait son 16e but en sélection, et offrait les trois points à ses coéquipiers (79e).

Pour Basic, parti en France à 21 ans après deux saisons comme titulaire dans l'élite croate avec l'Hadjuk Split, l'éventuelle place à prendre est plus grande dans un rôle devant la défense, avec des "concurrents" se nommant Milan Badelj (Genoa), 31 ans et sorti à la mi-temps mercredi, Marko Rog (25 ans, Cagliari) voire le plus offensif Mislav Orsic (27 ans, Dinamo Zagreb).

Les Bleus se sont imposés 2 à 1 face à la Croatie dans un match très serré.

Share