L’incroyable série d’invincibilité des Fennecs — Algérie

Share

La belle série d'invincibilité des coéquipiers de Riyad Mahrez se poursuit et se prolonge une nouvelle fois.

Notons que le match amical de ce soir (20 h, heure algérienne) entre l'Algérie et le Mexique se déroulera dans le stade de Cars-Jeans de La Haye, aux Pays-Bas. "C'était un bon résultat, nous avons eu une bonne circulation du ballon, je suis content de ce qu'à fait l'équipe ". Les deux équipes contrôlaient le match, nous en avons tiré de très bonnes conclusions.

Le Mexique a en effet attendu la 87e minute pour arracher une égalisation inespérée grâce à Diego Lainez. Le coach des Verdi estime que c'est un bon résultat pour son équipe même s'il aurait " pu gagner " ce match.

"C'est un bon résultat obtenu au terme d'un match intense, avec beaucoup d'attaques de chaque côté". "Nous avons prouvé que nous pouvons nous confronter avec de grandes équipes, jouer d'égal à égal et contrôler le match ", a indiqué " Tata " Martino.

"Martino a également salué le " courage " dont a fait preuve ses poulains face à des " rivaux de haut rang comme l'Algérie et les Pays-Bas ".

Vendredi dernier, les "Verts" s'étaient imposés devant le Nigeria (1-0), lors du premier test match disputé en Autriche.

Ce sont, donc, les habituels titulaires, M'bolhi, Guedioura, Bennacer, Bounedjah, Feghouli et Brahimi qui ont été alignés dans l'équipe de départ. La sortie de Guedioura fausse mes calculs par rapport à ce qu'avait prévu notamment pour la fin du match.

Belmadi puisera donc dans la liste des 24 joueurs qu'il a convoqués pour les deux joutes amicales (Nigeria et Mexique) qui constituent un tremplin en prévision de la prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, les 12 et 16 novembre à Alger et Harare, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronavirus.

En concédant le match nul face au Mexique (2-2), l'Algérie enchaîne un 19ème match d'affilée sans défaite.

Share