GP d'Andalousie : Fabio Quartararo remet ça, Marc Marquez forfait

Share

Fabio Quartararo, qui a remporté dimanche sa deuxième victoire de rang en MotoGP, a beaucoup souffert de la chaleur accablante qui régnait sur le circuit andalou de Jerez, avec 36°C dans l'air et 59°C sur la piste.

S'il avait raté son départ lors du premier Grand Prix de la saison, le Niçois n'a cette fois rien laissé au hasard. "C'était l'une des courses les plus dures de ma vie". À la mi-course j'ai regardé combien il restait de tours et quand j'ai vu douze, je me suis dit " oh, c'est si long ".

Des conditions qui n'ont pas empêché Fabio Quartararo de survoler la course.

Quartararo (Yamaha-SRT) a devancé Maverick Vinales qui court sur une Yamaha d'usine. Le champion du monde appréciera sans doute la dédicace de son compatriote.

Le sextuple champion du monde espagnol, et tenant du titre, s'est fracturé le bras droit lors du précédent GP d'Espagne et a été opéré mardi. Mais j'ai toujours eu de la peine à Jerez et y faire un podium c'est bien.

"En France, il y avait trois ou quatre pilotes qui se battaient pour le championnat mais quand je suis arrivé en Catalogne, il y en avait 15.et ils allaient plus vite que moi et mon père me le rappelait". Dimanche, les rivaux sur la piste étaient loin.

Share