Giro : suivez la 11e étape entre Porto Sant'Elpidio et Rimini en direct

Share

"Aujourd'hui, c'était un sprint parfait", s'est réjoui Démare après son 14e succès de l'année, le 75e de sa carrière.

Le Français a remporté sa quatrième étape sur le Tour d'Italie ce mercredi en s'adjugeant le sprint de la 11e étape.

L'échappée formée de cinq coureurs (Armée, Bais, Frapporti, Mazzucco, Romano) a été lancée dès les premiers kilomètres. La ligne droite avant l'arrivée, Konovalovas a fait un travail exceptionnel, il a remonté très fort. Miles Scotson a pris le manche derrière, puis Jacopo Guarnieri a attendu les 400 mètres, c'était idéal. Des victoires qui pourraient permettre, si la traversée de la montagne en fin d'épreuve se passe bien, de ramener à Milan le maillot cyclamen, qui n'était pas initialement un objectif pour Arnaud Démare. Il a porté son avance à 36 points sur le Slovaque, son seul rival.

L'échappée composée notamment de Filippo Ganna, Dario Cataldo, Nicolas Edet ou encore Ben Swift, a pourtant mis du temps avant de réussir à définitivement s'envoler.

Le haut du classement général, toujours mené par le Portugais Joao Almeida (Deceuninck), est resté inchangé après cette étape de 182 kilomètres sans difficulté de relief le long de l'Adriatique.

Jeudi, la 12e étape reprend les routes accidentées, avec cinq ascensions répertoriées dans l'arrière-pays de Romagne, de la cyclo-sportive des 'Nove Colli'. Le départ et l'arrivée sont programmés à Cesenatico, la ville du Pirate Marco Pantani, le vainqueur du Giro et du Tour de France de 1998, qui est décédé en 2004.

Share