"Tintin": Patrice Leconte devrait adapter "Les bijoux de la Castafiore" au cinéma

Share

Aujourd'hui on apprend que le réalisateur va adapter Les Bijoux de la Castafiore, comme le révèle Var Matin (via BFM). Il m'a confié le projet et je trouve ça formidable!

Le turbulent reporter créé par Hergé pourrait donc bien revenir dans nos cinéma, près de dix ans après le film réalisé par l'américain Steven Spielberg, "Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne". " Puis, le réalisateur ajoute: " Paramount France est collé au plafond de bonheur.

En attendant une possible négociation avec les ayants droit, Patrice Leconte a déclaré avoir déjà trouvé les interprètes de la cantatrice et du plus grincheux des marins: "Le projet est entre autres d'imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu'un de connu". On a notre Castafiore et Haddock", promet le réalisateur des Bronzés, qui assure que pour le rôle de Milou, il " prendra n'importe quel cabot, c'est pas ce qui manque.

Patrice Leconte doit d'abord tourner une adaptation du commissaire Maigret en février prochain avec Gérard Depardieu.

Patrice Leconte a toutefois confié au Figaro que "les négociations sont pour l'instant au point mort. Et non pas avec les héritiers mais avec les Américains qui possèdent les droits ". "Ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça, mais ça va se débloquer", précise le cinéaste au Figaro".

"Tintin et leses Bijoux de la Castafiore" est l'antépénultième épisode des aventures du journaliste et de ses amis.

Share