Oliveira premier vainqueur portugais — MotoGP

Share

Miguel Oliveira (KTM) a remporté un Grand Prix de Styrie qui n'a pas vraiment souri aux Français... sauf à Hervé Poncharal, le patron de l'écurie Tech3, qui s'impose pour la première fois en MotoGP.

"Je m'attendais à avoir plus mal au poignet mais quand je me suis rendu compte que cela n'était pas le cas j'ai pu pousser pendant quelques tours". La surprise est également venue de Takaaki Nakagami (Honda-LCR), auteur du 2e temps.

La saison devant en principe se terminer le 22 novembre sur le circuit de Portimao au Portugal, Marc Marquez, 27 ans, pourrait donc rater l'ensemble du championnat après s'être fracturé le bras droit dans un accident lors de la première épreuve.

- Nouvelle victoire pour KTM? Dans le dernier virage, le Portugais Miguel Oliveira (KTM-Tech 3) profitait de la lutte entre Miller et Espargaro pour s'emparer de la première place et décrocher la victoire, la première de sa carrière en MotoGP. Pour Fabio Quartararo, c'est la seule bonne nouvelle, le fait que son principal rival pour le championnat ne se soit guère mieux qualifié que lui.

C'est la première victoire portugaise dans la catégorie, dans une course qui avait été interrompue après une quinzaine de tour. Il doit quitter KTM à la fin de la saison pour rejoindre Honda aux côtés de Marc Marquez. Johann Zarco (FRA/Ducati-Avintia) à 0.052 4.

L'Italien avait sévèrement critiqué le pilote français après l'accident de dimanche dernier. Quartararo garde toutefois sa première place au classement général, trois points devant Andrea Dovizioso (Ducati).

Share