La revanche de Dovizioso — GP d'Autriche MotoGP

Share

Cette fois, à la veille du départ d'un Grand Prix d'Autriche qu'il affectionne (deux victoires) il va pouvoir s'élancer l'esprit libéré. En Moto2, la victoire revient à Jorge Martin devant Luca Marini et Marcel Schrotter.

La première partie de la course avait permis à Pol Espargaró de se porter en tête, en quête de sa première victoire en MotoGP.

Au tour 9, à l'approche du troisième virage, Johann Zarco tentait de dépasser Morbidelli avant d'écarter la trajectoire et toucher la roue avant du pilote brésilien. Reparti vingtième, Fabio Quartararo est quant à lui rapidement remonté à la seizième, puis à la quatorzième place. Devant, Pol Espargaró passe Andrea Dovizioso, qui va quitter Ducati à la fin de la saison.

La course est arrêtée après un violent accrochage entre Johann Zarco et Franco Morbidelli. Leurs motos se sont désintégrées en rebondissant sur la piste devant d'autres coureurs comme le vétéran italien Valentino Rossi qui ne les a évitées qu'à quelques centimètres près. Le départ est donné pour 20 tours, la grille étant établi selon le classement du 8e tour. Les pilotes Suzuki suivent. Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) a fini huitième d'une course mouvementée. Le pilote Suzuki repasse le pilote espagnol dans le dernier secteur. Les erreurs de Pol Espargaró font les avantages de Joan Mir et Miguel Oliveira, qui talonnent le pilote KTM.

L'équipe italienne avait pourtant essayé de dicter son timing en annonçant vendredi que le sort d'Andrea Dovizioso serait acté après les deux Grands Prix d'Autriche (16 et 23 août). Alex Rins prend la 2e place et se rapproche d'Andrea Dovizioso. Dans la foulée, Dovisiozo prenait la tête de la course pour ne plus la lâcher et s'imposer avec une avance de 1,3 seconde sur Joan Mir. Brad Binder occupe la 4e place, Fabio Quartararo est 9e, Maverick Viñales est 12e. Il comptait toutefois 15 secondes de retard sur la tête de la course, où Dovizioso faisait désormais parler sa supériorité sur ses deux acolytes.

Les deux pilotes actuels de l'écurie Ducati d'usine seront donc remplacés la saison prochaine, l'Italien Danilo Petrucci devant lui céder sa place à l'Australien Jack Miller.

Share