Belgium-iPhone: Apple met à la retraite plusieurs modèles d'iPhone

Share

L'iPhone 12 mini en bleu, noir, vert, rouge et blanc. La version Max de l'iPhone 12 Pro mise quant à elle sur un écran XXL, atteignant les 6,7 pouces de diagonale.

En plus des caractéristiques des deux modèles précédents, les versions Pro et Pro Max disposent d'écran de 6,1 et 6,7 po, ce dernier étant la plus grande taille d'écran jamais offerte sur un iPhone. Le constructeur annonce également un écran en verre plus solide, et avance même que l'iPhone 12 possède l'écran le plus résistant du marché.

Quant à la coque, celle-ci est en aluminium de qualité aérospatiale dont les bords rappellent les iPhone 5 qui ont fait un tabac à l'époque et qui a été reprise sur l'iPad Pro. Ce capteur permet également d'accélérer par 6 l'autofocus des photos, y compris de nuit, pour des photos plus nettes au quotidien. Pourtant, si on pensait déjà connaître la fiche technique du prochain smartphone de l'entreprise américaine, une nouvelle fuite vient de relancer les rumeurs concernant le mode chargement de l'iPhone 12. Autre nouveauté: la possibilité d'acheter l'Iphone 12 Pro ou 2 Pro Max avec une mémoire de 512 Go, le double de ce qui existait chez son prédécesseur.

Commençons par le commencement: l'iPhone 12 Mini.

La petite enceinte connectée d'Apple sera vendue au prix de 99 euros. Il servira aussi de panneau de contrôle à la voix de tous les objets connectés à travers l'application Home.

Rien qu'avec l'adoption d'un écran OLED à la définition presque doublée par rapport à l'iPhone 11, Apple a réussi à retenir notre attention. Très Samsung non? MagSafe vous permet de profiter d'une recharge sans fil de 15W, tout en étant capable de reconnaître les accessoires utilisés grâce à l'aimant.

La nouvelle keynote Apple se tiendra dans quelques heures seulement (pour la suivre en direct, c'est par ici), mais il faut bien l'avouer, il reste peu de suspens concernant les annonces attendues ce soir. L'application Photos accueille par ailleurs un éditeur permettant de gérer ce format sans avoir à acheter du matériel onéreux.

Une lacune comblée ce mardi 13 octobre avec les iPhone 12.

La présentation chaque automne des nouveaux téléphones est sans doute l'événement phare de l'année chez Apple qui nous présente ses iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Share