Voyage au bout de l'ennui entre deux équipes peu inspirées — Portugal

Share

Pas d'Eder, non plus, surgi de la nuit pour glacer un Stade de France hagard. Douloureux pour les fans des Bleus. En cette fin de première période, les champions du monde tricolore sont moins inspirés, hormis une frappe excentrée d'Antoine Griezmann, bien servi par Paul Pogba (31e). Les amoureux du ballon rond ont été privés d'une journée de Ligue 1 pour un match de Ligue des Nations. Selon lui, c'est du passé et il faut tourner la page puisque personne ne pourra rien y changer. "Ce sont des retrouvailles", a soutenu le coach français face à la presse. En effet, il a ainsi déclaré: "C'est un joueur qui ne change jamais de rythme, qui contrôle toujours ses ballons en arrière, moi j'ai une théorie il joue toujours avec le même rythme car il ne veut pas abimer ses petites bouclettes si il court plus vite il va transpirer ça va pas".

Ce France - Portugal bénéficiera d'une diffusion en clair à la TV ce dimanche: c'est M6 qui assurera la retransmission du match en direct. Le duo de commentateurs phare de la chaîne, composé de Xavier Domergue et Robert Pirès, sera chargé de faire vivre le match aux téléspectateurs (le programme TV).

Huit autres joueurs retrouveront d'ailleurs le onze de départ pour ce duel au sommet. Titulaire en défense centrale, Raphaël Varane a disputé l'intégralité de la rencontre. Collectivement, les joueurs de Fernando Santos sont néanmoins plus au point. "Nous devons être au top à tout moment du jeu. On doit battre la Suède à la maison, et le match retour contre la France sera très important".

Pour cela, l'ancien coach de la Grèce compte bien sortir l'artillerie lourde dans un 4-3-3 offensif. "A ce niveau on peut parler d'art contemporain". De quoi promettre du spectacle.

France: Lloris (c) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Rabiot, Kanté, Pogba - Griezmann - Mbappé, Giroud.

PORTUGAL: Rui Patricio - Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro (Cancelo, 89') - Pereira, B. Fernandes (Sanches, 80') - Carvalho (Moutinho, 88') - Cristiano Ronaldo (cap.), Félix (Trincão, 89'), B. Silva (Jota, 61').

Q: N'avez-vous pas eu envie de modifier votre animation en cours de match? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share