Tous les jeux PlayStation VR sauf deux seront jouables sur PS5 !

Share

En effet, Sony a tenu à clarifier ce point particulièrement crucial, notamment face à Microsoft qui fait de cette rétrocompatibilité l'un des arguments de vente principaux de sa Xbox Series X.

Les jeux PS4 sur PS5, comment ça marche? Enfin, pour ce qui est des accessoires type volant ou stick arcade, leur compatibilité sera prise en charge sur les jeux PS4 et PS5, vous n'aurez donc pas à en racheter si vous en aviez déjà fait l'acquisition sur PS4. D'ailleurs, certains d'entre eux bénéficieront d'un mode Game Boost, proposant alors un meilleur framerate et plus de fluidité sur la dernière console de la firme japonaise. Les manettes PS4 ne fonctionneront sur PS5 qu'avec des jeux PS4 compatibles, et il en va de même pour le PS VR qui ne fonctionnera sur PS5 que dans le cadre de l'utilisation de jeux PS4 (PS VR 2 en route?).

Pour transférer des sauvegardes ou des jeux numériques De la PS4 à la PS5, vous pouvez utiliser le Wi-Fi, un câble LAN ou connecter un disque dur sur lequel vous avez installé des jeux PS4. Il s'agira de jeux numériques compatibles PS4 que vous avez déjà achetés, ou que vous prévoyez d'acheter, via le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l'application mobile PlayStation. "Et si vous êtes abonnés PS Plus, vous pouvez également synchroniser les sauvegardes de jeux PS4 sur PS5 grâce au stockage dans le cloud ". Vous déçoit-elle? Si vous ne comptez pas vous procurer une PS4 à ce lancement, cette situation pourrait-elle vous inciter à attendre de pouvoir directement vous procurer la version PS5 d'un jeu cross-gen afin de ne pas avoir à recommencer à zéro? Dès lors, la console va identifier le jeu en question, et permettre son lancement (via une mise à jour ou autre téléchargement).

Si vous possédez en revanche ce jeu sur disque, il suffira alors de l'insérer dans le lecteur de la PS5.

Alors oui vous allez nous dire: " c'est pas bien grave finalement, ce sont principalement des jeux assez moisis dont on se passera allègrement sur nos PS5! " Et vous avez parfaitement raison".

"Les jeux PS4 non compatibles avec PS5 apparaîtront dans le PS Store sous la bannière 'PS4 uniquement". Bref, tout va bien navette. De plus, certains jeux PS4 peuvent présenter des erreurs ou se comporter de manière inattendue sur PS5. Pour le PlayStation VR, il vous faudra donc utiliser votre ancienne caméra.

A cette question, la réponse est simple: non. Les achats effectués précédemment seront néanmoins toujours accessibles via le compte d'utilisateur sur le PlayStation Network (PSN).

Share