Les Lakers couronnés — NBA (play-offs)

Share

Les Los Angeles Lakers ont décroché le 17eme titre de champion de leur histoire ce dimanche, en battant Miami 106-93 dans le Match 6 des Finales NBA, à Orlando. LeBron James est élu MVP de la série.

Cette fois, ils n'ont pas laissé l'occasion de conclure! Ça ne s'est pas arrêté en seconde période, où les Lakers ont compté jusqu'à 32 points d'avance (87-55). Les Lakers ont ensuite levé le pied et donné du temps de jeu aux remplaçants, ce qui a permis à Miami de laisser une note un peu moins salée. Pour Miami, le retour de Goran Dragic (5 pts, 2/8) n'aura rien changé.

La victoire et le titre pour les Lakers, tombeurs de Miami en finale NBA (4-2). 25 points, 10 rebonds de Bam Adebayo, qui a aidé le club floridien a ne pas baisser la tête et à terminer sur un écart respectable, alors que L.A. a mené de 36 points après le repos.

Il repousse le ballon sous son panier
Jimmy Butler contre une des nombreuses attaques de Le Bron James

Anthony Davis a été le deuxième pointeur des Lakers avec 28 points, en plus de fournir 12 rebonds, mais il a subi une contusion à une cheville pendant la rencontre et s'il est resté dans le match jusqu'à la fin, il boîtait dans les dernières minutes. Certains estimaient que ce titre 2020 aurait un astérisque, car il a été remporté dans une "bulle", sans avantage du terrain, après quatre mois et demi de pause, mais les Lakers n'ont pas volé leur trophée, avec seulement cinq défaites en play-offs.

Auteur d'une des grandes performances de l'histoire de la finale de la NBA lors du troisième match, Jimmy Butler a été de nouveau époustouflant avec 35 points, 12 rebonds et 11 passes décisives. Rendez-vous désormais en 2021 pour une nouvelle saison, dont on ne sait toujours pas quand elle commencera.

Share