Bundesliga - Bayern chute à Hoffenheim après dix mois d'invincibilité

Share

Le "Rekordmeister " s'incline contre une équipe coachée par un certain. Sebastian Hoeness était la saison dernière entraîneur de la réserve du Bayern. Les Munichois avaient eu besoin d'une prolongation pour battre Séville dans la Supercoupe d'Europe. Le record de victoires d'affilée ne sera pas donc accentuée par l'entraîneur allemand.

Prévoyant, Flick avait pourtant remplacé quelques cadres pour les faire souffler. Appelés à la rescousse en deuxième période, ils n'ont pas réussi à faire basculer un match mal embarqué quasiment dès le coup d'envoi. Et contrairement à ce que le Bayern sait faire d'habitude, les hommes du milieu de terrain n'étaient pas là pour colmater les brèches.

L'ouverture du score est venue sur corner. Au premier poteau, Ermin Bicakcic a battu Tolisso d'une tête superbement décroisée (1-0, 16e). Boateng et Alaba, en défense centrale, n'avaient ni leur placement ni leur vivacité habituelle.

Qui s'y attendait? Après le Borussia Dortmund contre Augsbourg (2-0), au tour du Bayern Munich de chuter face à Hoffenheim.

L'addition est salée mais logique, et Hoffenheim aurait même plus corser le score. Les champions d'Europe en titre avaient réduit l'écart à 2-1 à la 36e, grâce à Joshua Kimmich.

Mais Kramaric, sur un attaque venue de la droite, a mis le grand gardien à genoux avec son troisième but (3-1, 77e) avant de clôre le chef d'œuvre de Hoffenheim sur un penalty dans le temps additionnel (4-1, 90e+2).

Share