Sidiki Diabaté retiré d’Afrimma Awards 2020 — Violences conjugales

Share

Sidiki Diabaté qui était bien parti pour rafler le prix de meilleur artiste de sa catégorie, vient d'être disqualifié par la plateforme nigériane qui distingue les artistes du continent qui font bouger la musique africaine.

Le chanteur malien Sidiki Diabaté est accusé de violences physiques exercées sur sa compagne, une jeune femme avec laquelle il entretien des relations amoureuses depuis quelques années.

"En attendant que les juridictions compétentes fassent les missions à elles assignées, afin de prendre les mesures définitives pour les années à venir", indique le comité d'organisation.

Le comité d'organisation des PRIMUD suit avec la plus grande importance de l'évolution de cette affaire.

Sidiki Diabaté dans le dur.

Cependant, le comité rassure que si une enquête est ouverte dans son pays avec une mise en examen ou une instruction du juge concernant les faits, une suspension à titre conservatoire serait prononcée par le PRIMUD.

Dans une publication, la structure Afrimmat, organisatrice de l'événement, annonce que sa décision fait suite aux accusations de violences physiques portées contre l'artiste malien sur une de ses compagnes, qu'est la guinéenne mariame Sow.

Share