Le ministre Bruno Le Maire testé positif au coronavirus — France

Share

Il a appris être "cas contact" à la suite de son déjeuner de mercredi avec le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, testé depuis positif à la Covid-19.

A noter que Bruno Le Maire n'est pas le premier membre du gouvernement français testé positif au virus.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. "Je me suis immédiatement mis à l'isolement à mon domicile conformément aux règles sanitaires édictées par le gouvernement", a écrit M. Le Maire dans un tweet. L'autorité ministérielle a toutefois précisé qu'elle ne présente "aucun symptôme" de la maladie. "Je continue à exercer mes fonctions", a fait savoir le ministre, via son compte Twitter.

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en France, le nombre de cas journaliers de Covid-19 a dépassé les 13.000 ce 18 septembre. Le ministre du Commerce extérieur, Franck Riester, ainsi que les secrétaires d'Etat, Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, avaient aussi été diagnostiqués positives en mars. Peu après, le résultat du test de Jean Castex était négatif.

Ils ont "scrupuleusement respecté le protocole sanitaire et notamment les gestes barrières, le port du masque et les mesures de distanciation". Les réunions et auditions en visioconférence se sont multipliées et se poursuivent dans certains cas depuis la rentrée.

Share