[MAJ] Microsoft rachète Bethesda (DOOM, Skyrim, Wolfenstein...)

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Effectivement, Microsoft a créé la surprise en annonçant avoir racheté ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda. On en a un nouvel exemple aujourd'hui: par voie de communiqué, Microsoft indique être en passe de s'offrir le groupe ZeniMax Media que les joueurs connaissent mieux au travers de son éditeur Bethesda Softworks, incluant pléthore de studios de développement parmi lesquels Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios (le développeur du MMORPG Elder Scrolls Online), Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, ou encore Roundhouse Studios, qui regroupe en vrac les licences The Elder Scrolls, Fallout, DOOM, Quake, Wolfenstein, ou Dishonored, entre autres.

Cette acquisition d'envergure, qui intervient peu avant le lancement de nouvelles consoles XBox de Microsoft, renforce considérablement la position du géant de l'informatique dans l'univers des jeux vidéo. Il a notamment été utilisé pour créer les action-RPG The Elder Scrolls V: Skyrim, Fallout 4 ou encore le futur Starfield et TESVI. (C'est également la veille du début de sa conférence Ignite 2020 IT Pro.) Les deux nouvelles consoles seront mises en vente le 10 novembre.

L'intégralité des franchises détenues jusque là par Zenimax Media appartiennent donc désormais à Microsoft. En revanche, tous les studios acquis depuis par Microsoft travaillent à l'attention exclusive des consoles Xbox, du PC et des abonnés Xbox Game Pass (citons Hellblade 2 chez Ninja Theory, Everwild chez Rare, Fable chez Playground Games ou encore Avowed chez Obsidian).

Bethesda Softworks a été fondée il y a 34 ans et emploie, avec ZeniMax, plusieurs milliers de personnes.

Pour Bethesda, on se félicite de ce rachat car Microsoft est un "partenaire incroyable" qui permettra au studio de devenir "un meilleur éditeur et développeur" et promet "de meilleurs jeux" pour la communauté.

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