COVID-19 : 427 nouveaux cas au Québec

Share

Après une semaine de baisse avec des statistiques en deçà de 20 cas communautaires, ce samedi, 26 cas issus de la transmission communautaire ont été recensés dans les localités ci-après: Maristes (3), Mbour (3), Kolda (2), Pété (2), Thiès (2), Bignona (1), Birkilane (1), Cité nouvel horizon (1), Fatick (1), Grand Dakar (1), Hann village (1), Hlm Grand Médine (1), Liberté 5 (1), Mbao (1), Medina (1), Mermoz (1), Ouest-Foire (1) et Tivaouane (1).

Le nombre de cas actifs s'élève à 2797, selon l'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ).

Un décès causé par le coronavirus a été rapporté depuis hier, auquel s'ajoutent quatre autres décès survenus entre le 13 et le 18 septembre. On compte dorénavant 5797 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de sept par rapport à la veille, pour un total de 138.

Le nombre de nouveaux cas confirmés par région montre que Montréal est celle qui en compte le plus grand nombre avec 160 cas.

Aucun nouveau décès lié à la Covid-19, n'a été enregistré.

On a rapporté au Canada 142 347 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès s'élève à 9217.

Les autorités ont indiqué samedi que 87 % des personnes infectées sont maintenant rétablies dans l'ensemble du pays. "L'augmentation constante du nombre de cas déclarés quotidiennement au Canada est un indicateur de l'accélération de la croissance de l'épidémie, a-t-elle déclaré par voie de communiqué".

Distribution des cas au pays depuis le début de la pandémie, selon les plus récents bilans provinciaux et territoriaux:?

Share