MotoGP : Vinales en pole position en Autriche

Share

Fabio Quartararo n'est pas pleinement satisfait de sa première journée du Grand Prix d'Autriche, mais pense avoir mis le doigt sur ce qui n'allait pas à Brno, le week-end dernier.

Les deux pilotes Yamaha la partageront avec Jack Miller (Ducati-Pramac) qui a obtenu le 2e temps. Pour Johan Zarco, il faudra s'élancer de la 9e place. Derrière lui, sur la deuxième ligne, les deux Petronas Yamaha de Franco Morbidelli et du leader du championnat du monde des pilotes, le Français Fabio Quartararo. L'Espagnol Pol Espargaro partira 5e et le Portugais Miguel Oliveira de l'écurie satellite KTM-Tech3, 11e.

Le départ de la course sera donné dimanche à 14h00 (12h00 GMT). En pole position la semaine passée en République tchèque puis troisième en course, le pilote Avintia aura fort à faire pour s'extraire de la Q1 face notamment à Valentino Rossi, ou encore Brad Binder, vainqueur.

Le Français, qui a fait un peu de hors-piste en FP1 et n'a quasiment pas roulé en FP2 à cause de la pluie, sent qu'il doit encore trouver de la vitesse sur la piste autrichienne.

Il s'agissait également d'une première pour KTM depuis que cette marque a commencé à s'aligner dans la catégorie reine en 2016 avec une technologie de cadre en acier tubulaire qui a requis une longue mise a point et qui est une marque de fabrique de KTM en compétition.

Le championnat MotoGP est très ouvert cette année en raison de la blessure du sextuple champion du monde espagnol et tenant du titre Marc Marquez (Honda) qui s'est brisé le bras droit lors du premier Grand Prix d'une saison au calendrier raccourci par la pandémie de coronavirus. Celui-ci est toutefois actuellement sur la touche après s'être blessé lors de la 2e épreuve de la saison.

Share