Michel Ancel quitte les jeux vidéo, BGE2 et Wild pour bientôt?

Share

C'est une nouvelle assez surprenante qui est tombée aujourd'hui puisque Michel Ancel a annoncé qu'il quittait le milieu du jeu vidéo.

C'est un petit tremblement de terre qui vient de frapper l'industrie vidéoludique et, surtout, les joueurs français, puisque le créateur de Rayman, Michel Ancel vient d'annoncer qu'il mettait fin à sa carrière après 30 ans de bons et loyaux services. via un post sur Instagram. Ces dernières années, Michel Ancel partageait son temps entre Ubisoft pour Beyond Good & Evil 2 et Wild Sheep Studio pour WiLD.

Comme il l'a dit via Instagram aujourd'hui, Michel Ancel a décidé d'arrêter de travailler dans les jeux vidéo afin de se concentrer sur d'autres projets personnels, et ne fera plus partie de l'équipe BG&E2. Outre la création de la licence Rayman, il s'est chargé de la direction artistique de King Kong en 2005 du réalisateur Peter Jackson. Rayman est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde.

Les joueurs qui espéraient revoir un jour un nouveau Rayman créé par Michel Ancel n'ont donc plus que leurs yeux pour pleurer. La France lui décerne en 2006 le titre de Chevalier des Arts et des Lettres. Michel est à l'origine de quelques-unes des plus belles franchises d'Ubisoft et de l'industrie, comme Rayman, et Les Lapins Crétins ou encore Beyond Good and Evil, dont le deuxième opus, Beyond Good and Evil 2, est en cours de développement. Sur le site d'Ubisoft, Guillaume Brunier, producteur du jeu, confirme cette vision, indiquant que la passion de Michel Ancel depuis toutes ces années " nous a poussés à redéfinir ce qui était possible en créant un monde de science-fiction expansif, multiculturel et futuriste. Elles partageront leurs progrès avec la communauté de fans dans les mois qui viennent. "Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu'il a apporté chez Ubisoft tout au long de sa carrière et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle".

Share