Fabio Quartararo prend la pole position à Jerez

Share

Côté français, c'est la deuxième pole consécutive pour Fabio Quartararo, et déjà la huitième de sa carrière en MotoGP, pour celui qui a remporté le premier Grand Prix de la saison sur ce même circuit de Jerez dimanche dernier.

Le sextuple champion du monde espagnol avait toutefois participé aux essais libres vendredi, mais il a donc préféré s'abstenir pour cette course dont le départ sera donné à 14 heures.

Marc Márquez va tenter l'exploit de passer en Q2 malgré son bras droit fracturé, il fait très chaud à Jerez, 35°C.

Le vétéran champion italien Valentino Rossi fête sa troisième place au GP moto d'Andalousie à Jerez de la Frontera le 26 juillet 2020
Le vétéran champion italien Valentino Rossi fête sa troisième place au GP moto d'Andalousie à Jerez de la Frontera le 26 juillet 2020 JAVIER SORIANO- AFP

Pour préserver au maximum son bras, et ayant déjà une base de réglage éprouvée, Marquez attendra donc samedi matin et la séance de FP3 pour prendre le guidon de sa RCV. Marc Márquez rentre aux stands et pose pied à terre, la douleur a eu raison de ses espoirs. Oliveira et Morbidelli accèdent à la Q2.

Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a devancé Maverick Vinales qui court sur une Yamaha d'usine. Il devient ainsi le premier Français de l'histoire à gagner deux courses dans la catégorie reine.

Share