Tour de France 2020 : le classement de la 18ème étape

Share

"Suivez la 17e étape en liveTour de France 2020: " Je n'ai aucun regret", assure Julian Alaphilippe, encore auteur d'une échappée malheureuseTour de France: "Egan Bernal, vainqueur l'an dernier, abandonneTour de France 2020: "Pourquoi Tadej Pogacar doit-il " impérativement attaquer " Primoz Roglic au col de la Loze?

"À l'altitude de 2304 mètres, le point le plus haut de ce 107e Tour, Roglic, 2e de l'étape, a distancé de 15" Pogacar, dans un final au couteau, sur une pente vertigineuse. Au général, Roglic compte désormais 57 secondes d'avance sur son compatriote. Roglic a distancé Pogacar à 1 700 mètres de la ligne et les deux Slovènes se sont livrés à distance un match très serré jusqu'au bout. Carapaz, le dernier à résister, a tenu bon longtemps. Il ne s'est incliné qu'à 3 kilomètres du col, après une accélération de Miguel Angel Lopez. Surnommé " Superman " dans son pays, il a enlevé son premier succès d'étape dans le Tour. Le chef de file de l'équipe Astana, dirigée par le Kazakh Alexandre Vinokourov, est déjà monté sur le podium du Giro et de la Vuelta (3e à chaque fois).

Le Colombien Miguel Angel Lopez vainqueur en solitaire au sommet de la Loze, le 16 septembre 2020. Défaillant dimanche dernier dans le Grand Colombier, il avait reculé au classement jusqu'à la 16e place à près de 20 minutes du maillot jaune.

Songez que le Tour de France, c'est quelque 3500 kilomètres pour trois longues semaines d'effort.

Share