YouTube se lance dans les vidéos courtes en Inde

Share

La dernière plateforme à proposer une catégorie de vidéo courte c'est YouTube, acteur majeur dans le secteur des vidéos, la plateforme de Google propose une catégorie "Short" en Inde. Mais ce nouvel ajout pourrait venir chambouler le marché des vidéos courtes, la principale force de frappe de YouTube c'est que l'application est accessible partout et des centaines de millions de personnes se connectent quotidiennement pour regarder des vidéos. Une commande de vitesse offre aussi de la flexibilité, sans oublier la présence d'une minuterie et d'un compte à rebours pour enregistrer facilement en mains libres.

Les vidéos peuvent également être accompagnées de musique, grâce à l'accès de YouTube à une vaste bibliothèque de chansons qui, selon lui, continuera de s'enrichir avec le temps.

La découverte: alors que chaque mois, 2 milliards de téléspectateurs vont sur YouTube, la plateforme veut permettre à la prochaine génération de créateurs mobiles de développer également une communauté sur YouTube avec des courts-métrages.

Tout comme TikTok, YouTube Shorts est spécialement conçu pour la capture de courtes vidéos tournées en mode portrait. "Nous allons tester une section sur la page d'accueil YouTube pour mettre en évidence les vidéos créées à partir de la caméra de Shorts, ainsi que toute vidéo verticale d'une durée maximale de 60 secondes qui a été téléchargée sur YouTube ", disent-ils de la société.

YouTube est en train de lancer ce qu'elle appelle une "première version bêta" du nouveau service en Inde, et prévoit de le rendre disponible dans le monde entier.

Depuis que TikTok a lancé la tendance des vidéos courtes sur une multitude de thématiques, les concurrents comme Instagram, YouTube et bientôt Facebook ont décidé de rejoindre ce marché aux revenus financiers très attractifs.

Share