Pas de MotoGP au Qatar

Share

Les grand-prix de Moto GP du Qatar et de Thaïlande ont été repoussés à cause des risques que présente le Coronavirus, retardant ainsi le lancement de la saison Moto GP.

La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports sont également dans le regret d'annoncer le report du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu le 22 mars.

Les Grands Prix Moto2 et Moto3 demeurent en revanche maintenus pour cette manche d'ouverture des Championnats du monde 2020. À partir de ce premier mars, les autorités qataries ont en effet décidé de placer sous quarantaine, pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d'un vol direct Italie - Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines. "L'Italie joue clairement un rôle essentiel dans le Championnat et dans la catégorie MotoGP - tant sur la piste qu'en dehors - et c'est pourquoi la décision a été prise d'annuler la course pour la catégorie".

Pas de MotoGP au Qatar

"Nous devons d'abord nous concentrer sur la pandémie".

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, ainsi que plusieurs pilotes, notamment Andrea Dovizioso (Ducati), 2e du championnat l'an dernier, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha). "C'est dans l'intérêt du pays et des participants". La prochaine épreuve du MotoGP prévue au calendrier, et désormais la première du championnat, est le GP des Amériques le 5 avril, près d'Austin (Etats-Unis). Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne).

Share