Ligue 1 : Montpellier vient à bout de l'OL

Share

Tino Kadewere a été titularisé pour la toute première fois, alors que Moussa Dembélé mais surtout Memphis Depay étaient remplaçants. Une réaction trop tardive pour les Lyonnais, le score en restait là. Il s'est passé des choses dans ce Montpellier-Lyon mais ce sont bien les hommes de Michel Der Zakarian qui ont empoché les trois points. Et alors que l'OL tentait de revenir en deuxième période, Savanier faisait le break, s'offrant un doublé (2-0, 59e) après avoir repris un centre de Ristic dans la surface, en véritable buteur.

Depuis la fin de son très bon parcours en Ligue des champions à l'occasion du Final 8, l'Olympique Lyonnais voit les semaines défiler et son effectif se réduire comme peau de chagrin. Depuis ses débuts dans l'élite en 2018-2019, il est le joueur qui a le plus marqué sur penalty sans en rater un seul. Ce mardi soir, il a même bu le calice jusqu'à la lie.

L'entrée en jeu de Depay (55e), à la place de Kadewere, décevant, a donné un nouvel élan à l'OL. Du sang neuf qui n'a pas eu le temps de se mettre en action, et Savanier en a profité pour doubler la mise, sur un enchaînement contrôle-frappe (59e, 2-0). Memphis Depay transformait à merveille (2-1, 82e). Un penalty concédé par Vitorino Hilton, expulsé après l'intervention du VAR. Après cette réalisation, l'OL a poussé.

Un coup dur car Thiago Mendès aurait pu être titularisé dans l'Hérault. Après Nice samedi dernier, Montpellier confirme et s'invite dans le Top 5 du Championnat.

Share