Memphis Depay au Barça c’est fait, une catastrophe pour Lyon ?

Share

C'est fait! Memphis Depay va s'engager avec le FC Barcelone dans les prochaines heures selon les information De Telegraaf. Ronald Koeman a en effet coché le nom de son ancien joueur en sélection pour renforcer son secteur offensif, et cette option semble être la plus réalisable pour le club culé.

Le montant du transfert a aussi été précisé par le média néerlandais, qui parle d'une opération à 25 millions d'euros à payer cet été, plus 5 millions l'été prochain et 2 millions de bonus, soit potentiellement 32 millions au total.

Présent dans le groupe retenu par Rudi Garcia pour aller affronter Montpellier, ce mardi en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1, Memphis Depay pourrait revêtir pour la dernière fois le maillot de l'Olympique Lyonnais. Les Catalans doivent impérativement dégraisser, alors que le départ d'Arturo Vidal et son gros salaire (9M€ par an) pour l'Inter est attendu avant éventuellement celui de Luis Suarez (15M€ par an).

Memphis Depay avait rejoint l'OL en janvier 2017 en provenance de Manchester United contre un chèque de 16 millions d'euros (+ 6 de bonus). Maintenant, Lyon peut chercher un remplaçant au Néerlandais afin de conserver une attaque de qualité cette saison.

Share