Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13h de TF1

Share

A partir de l'année prochaine, Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le journal télévisé de TF1 de la mi-journée. "Mais j'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année." explique Jean-Pierre Pernaut. "Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m'attachent tellement à vous".

En 2018, Jean-Pierre Pernaut a fêté ses 30 ans sur ce JT. Selon TF1 qui a confirmé l'information, le journaliste qui est à la commande du 13 heures depuis 1988 en attirant plus de 5 millions de téléspectateurs va se consacrer à de nouveaux projets au sein de la chaîne. Ce qui n'empêche pas le présentateur d'être régulièrement raillé pour le côté jugé "franchouillard" de son journal. Le journaliste va notamment continuer à mener des opérations de proximité comme SOS Villages et participera toujours aux éditions spéciales de l'antenne, comme la retransmission du défilé du 14 juillet, précise TF1.

En outre, il "proposera des formats longs de reportages pour TF1", "présentera un nouveau rendez-vous sur LCI" et "développera une offre digitale de contenus" sur "les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité", ajoute l'antenne phare du groupe Bouygues. C'est une page de l'histoire de la télévision qui va bientôt se tourner. "Je me réjouis que notre collaboration se poursuivre et que l'information de TF1 puisse compter sur son talent et son énergie" a indiqué Thierry Thuillier, le le DGA de l'information du groupe TF1 dans un hommage très appuyé à la star du 13h. "Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité".

Jean-Pierre Pernaut se félicite d'avoir pris, à l'époque, "vingt ans d'avance sur les autres" JT.

Share