Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures sur TF1

Share

Après 45 ans chez TF1, il ne prend pas pour autant sa retraite ni ne quitte sa chaîne de toujours.

En accord avec l'état-major de la filiale de Bouygues, le présentateur vedette du JT de 13 heures a pris la décision de passer le relais, à partir de la fin de l'année. "Une information que la chaîne vient de confirmer à l'instant, ce mardi 15 septembre 2020, dans un communiqué: " À compter de l'année prochaine, le journaliste va donc piloter et incarner les opérations spéciales qu'il a créées, à l'image notamment de " SOS Villages " et " Les plus beaux marchés ". ll poursuivra également ses participations aux éditions spéciales de l'antenne, telles que le défilé du 14 juillet ".

Très populaire auprès des téléspectateurs, le journaliste attire chaque jour plus de 5 millions de personnes devant son JT (soit quasiment le double que celui de France 2 à la même heure).

Il officie à la tête du 13 h depuis plus de trente ans. Jean-Pierre Pernaut dit adieu au JT de 13H après 32 ans d'antenne C'est en 1988 que Jean-Pierre Pernaut avait pris les commandes du journal télévisé de 13h sur la première chaîne. "Il nous donne à nouveau l'exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu'il est au sommet de sa popularité". Il y a deux ans, il avait dû soigner un cancer de la prostate, et ce printemps, il a dû composer avec l'épidémie de coronavirus, qui a particulièrement frappé les septuagénaires. "Nous avons hâte de voir la concrétisation de nos nouveaux projets", s'est félicité Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, dans un communiqué.

Share