Des informations sur la qualité graphique des jeux rétrocompatibles — Xbox Series S

Share

En l'état et si on se fie aux chiffres annoncés, Sony serait techniquement en mesure de produire autant de PlayStation 5 que de PlayStation 4 au lancement de la nouvelle console, mais pas beaucoup plus.

On sait désormais tout (ou presque) des nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S, qui seront disponibles le 10 novembre prochain.

Qu'attendre de cet événement hautement attendu?

Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, a déclaré que ce retard de production "touchera les stocks de PS5 courant 2021, " et que Sony compte sur le transport aérien pour "répondre à la demande durant les fêtes et mettre à disposition autant d'unités que possible durant cette période de lancement". On peut notamment espérer le remake de Demon's Souls, qui semble particulièrement bien avancé et qui s'est doté d'une classification en Asie. Spider-Man Miles Morales devrait également être présent. Par ailleurs, avec les renseignements qu'il a pu glaner, l'analyste Masahiro Wakasugi indique que la PS5 pourrait coûter 449$ dans sa version avec lecteur, tandis que la version sans lecteur pourrait être vendue sous les 400$.

En ce qui concerne le prix de la PS5 Digital Edition, il ne pourrait en revanche pas s'aligner sur celui de la Xbox Series S, pour la simple et bonne raison que contrairement à la console de Microsoft, celle de Sony n'est pas moins puissante que la PS5 Classic.

Les actions de Sony ont baissé d'environ 3,5 points depuis cette info, la plus grosse chute en une journée depuis août.

Rappelons ainsi que le "SoC" (Sytem on Chip, soit une puce qui intègre à la fois le processeur et la carte graphique) de la PlayStation 5 est conçu en partenariat avec AMD, qui inaugure ici sa toute nouvelle architecture RDNA2.

Share