Coronavirus : Les contaminations explosent en France

Share

L'agence nationale de la santé, Santé Publique France, a révélé jeudi après-midi que 9843 nouvelles infections au COVID-19 avaient été confirmées au cours des dernières 24 heures.

Près de 50 000 nouveaux cas (48 542) ont été comptabilisés en une semaine pendant laquelle plus d'un million de tests ont été réalisés.

Dix-neuf personnes sont mortes du Covid-19 mercredi entre mercredi et jeudi, portant à 30 813 le nombre de décès depuis le début de l'épidémie en France.

La DGS fait également état de 352 nouvelles hospitalisations en 24 heures (sur un total de 5 096 malades hospitalisés), et de 54 nouvelles admissions en réanimation.

Quarante personnes sont décédées à l'hôpital au cours des dernières 24 heures, portant le total à 30.893, hôpitaux et établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, compris.

Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison du week-end.

En parallèle, le taux de positivité (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) continue d'augmenter: il a atteint 5,4% entre le 1er et le 7 septembre derniers.

L'épidémie de coronavirus a fait son apparition en France il y a six mois. Face à une "dégradation manifeste" de la situation, le Premier ministre Jean Castex a annoncé vendredi une réduction de la durée d'isolement à 7 jours pour les cas positifs et leurs contacts, une réduction des temps d'attente pour les tests.

Share