Binder s'impose pour la première fois en République tchèque — MotoGP

Share

Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo s'élanceront aux deux premières places, dimanche lors du Grand Prix de République tchèque, une première dans l'histoire du MotoGP. Le pilote Reale Avintia Racing pointe avant ce Grand-Prix en 9e position du classement des pilotes Moto GP. Il s'agit de la 5e pole en carrière pour le pilote de 30 ans.

Arrivée en MotoGP en 2017, KTM n'avait encore jamais gagné. C'est aussi la première victoire pour un Sud-Africain parmi l'élite.

Un leader du Championnat du monde qui a même chuté dans son dernier tour de qualifications sans gravité, laissant les honneurs à son compatriote.

Le champion en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), était forfait après avoir été réopéré lundi d'une fracture de l'humérus droit, comme l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Pramac), tombé vendredi en essais libres et opéré d'une fracture du tibia droit.

Les pilotes enchaîneront immédiatement sur deux manches en Autriche, sur le Red Bull Ring de Spielberg, les 16 et 23 août.

En Moto2, l'Italien Enea Bastianini (Kalex) a remporté sa deuxième victoire de rang, après l'Andalousie, et a pris du coup la tête du championnat avec 15 points d'avance sur son dauphin italien Luca Marini (Kalex). Quartararo garde en revanche sa première place au général.

Share