Alpine s'engage au plus haut niveau en 2021

Share

Le groupe Renault annonce ce lundi qu'Alpine va engager un prototype LMP1 au sein du Championnat du Monde FIA WEC et des 24 Heures du Mans 2021. Le clan Alpine, jusqu'à maintenant partie prenante de la classique sarthoise en catégorie LMP2, s'apprête donc à se frotter aux futures "Le Mans Hypercars", qui sont en cours de développement chez Toyota, Bykolles et Glickenhaus. Dès l'an prochain, la marque au A fléché sera l'un des seuls constructeurs à être engagés simultanément au plus haut niveau de deux Championnats du Monde reconnus par la FIA tout en ayant déployé un programme compétition clients complet avec les Alpine A110 Cup, GT4 et Rally', explique Renault. Là où les LMP2 sont réservées à des structures indépendantes avec l'un des châssis mandatés et un moteur unique, le LMP1 accueille des équipes d'usine libérées de ces restrictions.

Revenons à l'Alpine Endurance Team qui s'appuiera sur l'expérience acquise en LMP2 avec pas moins de trois victoires aux 24 Heures du Mans. Alpine compte déjà une longue histoire de participations au Mans avec notamment une victoire au classement général en 1978 avec l'Alpine A442B, pilotée par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi. Une participation à l'ensemble du Championnat du monde d'endurance WEC, y compris les 24 heures du Mans, avec une voiture dans cette catégorie, a été décidée dès 2021, ont-ils précisé.

Fidèle aux valeurs qui l'animent depuis 1955, Alpine aborde ce défi avec humilité et confiance pour tenter de bousculer l'ordre établi tout en offrant un spectacle de qualité aux amateurs d'Endurance.

Le Sport Auto français se porte plutôt bien en ce moment et voici une nouvelle qui va dans le sens de la haute performance automobile. L'Alpine pourra se mesurer aux Toyota du team Toyota Gazoo Racing qui domine l'endurance depuis plusieurs années.

L'Alpine Endurance Team est ainsi né et il accompagnera l'Alpine F1 Team qui remplacera le Renault Sport F1 Team dès la saison 2021 de Formule 1. - www.autoalgerie.com ne vous concède qu'une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé et dans la mesure où vous êtes le légitime utilisateur final du site Internet, à l'exclusion de toute diffusion publique.

Share