Ubisoft refait Prince Of Persia: Les Sables du Temps | Gaming

Share

On sent clairement que les yeux sont tournés vers les deux prochaines bêtes de course de Sony et Microsoft, la petite Nintendo ne décrochant que des miettes de jeux casuals ou des remasters.

Lors de la récente conférence de presse numérique d'Ubisoft, l'éditeur a annoncé le retour de ce classique intemporel avec un remake qui rafraîchit les visuels de Sands of Time tout en restant fidèle à son action et à sa plate-forme de puzzle. Dommage, car en jouant à ce titre, on peut débloquer le Prince of Persia original cultissime. Pas forcément au regard de l'opus, vu qu'il s'agit de l'un des meilleurs de la série, mais surtout car une compilation des trois opus du triptyque aurait tout de même été plus agréable. De nombreuses autres surprises vous attendent!

Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai gèrent ce remake, qui est le premier remake à grande échelle d'Ubisoft.

Ubisoft annonce un remake de son jeu Prince of Persia : Les Sables du Temps

Teasé sur de nombreux sites de revendeurs, et même un temps présent sur le site officiel parmi les options disponibles de plateforme, aucune information entourant la sortie même repoussée de ce remake sur Switch n'a été confirmée, la page officielle du jeu ayant corrigé depuis la présence de la Switch en la faisant disparaître.

Autant dire que malgré l'annonce d'améliorations comme un système de lock afin de dynamiser les combats, des nouveaux angles de caméra et des séquences retouchées, ce remake - entièrement redéveloppé de zéro avec le moteur de jeu Anvil - nous apparaît de prime abord comme terriblement fade et décevant, surtout pour une production amenée à sortir le 21 janvier 2021 seulement sur Xbox One, PS4 et PC (Epic Games Store) au prix de 39,99€.

Initialement sorti en 2003, Prince of Persia: Les Sables du Temps a marqué les joueurs du monde entier grâce à son gameplay innovant, son histoire captivante et ses personnages charismatiques!

Share