Tour de France à Lyon : le top 4 de la 14e étape

Share

Kragh Andersen est sorti dans le final pour devancer de 15 secondes le premier peloton, réglé par le Slovène Luka Mezgec devant l'Italien Simone Consonni et le Slovaque Peter Sagan. "Son bidon est rentré sous ma roue avant pendant que j'avais une main dans les airs, mon guidon a tourné et je suis tombé", a expliqué Houle à l'issue de cette 14e étape.

Ce dimanche, le peloton va retrouver la haute montagne entre Lyon et le Grand Colombier (174,5 km).

Lors de cette longue journée marquée par l'échappée de Stefen Küng, d'abord avec Edward Teuns, puis seul (nouveau prix de la Combativité pour le Suisse après celui de l'île de Ré), les Bora ont de nouveau sévi. l'objectif reste toujours le même "faire péter" Bennett, toujours maillot vert. Et s'il a vu le festival de l'équipe Sunweb dans le spectaculaire final de Lyon, il s'est sans doute senti conforté dans son choix d'avoir signé pour la formation allemande, qu'il rejoindra la saison prochaine...

La pression s'est maintenue sur une soixantaine de kilomètres, avec l'aide ensuite de la CCC de l'Italien Matteo Trentin. L'Auvergnat a bien tenté sa chance, en partant en contre derrière Lennard Kamna à 5,5 kilomètres de l'arrivée, ce samedi, à Lyon. Le Danois, qui est sorti du groupe de tête à trois kilomètres de l'arrivée, n'a jamais été rattrapé par les autres.

Âgé de 26 ans, le Danois, vainqueur de Paris-Tours en 2018, a gagné en mars dernier le contre-la-montre de Paris-Nice.

" J'avais de bonnes jambes toute la journée". Avant cela, c'est la Jumbo-Visma qui a accéléré le rythme pour préparer le terrain pour Wout Van Aert, alors que Marc Hirschi (Sunweb) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) se replaçaient.

Le duel Slovénie-Colombie au sommet du classement général devrait se jouer dans deux cols de catégorie 1 avant l'ascension finale encore plus difficile, qui s'étend sur plus de 17 km. "Les leaders vont pouvoir s'exprimer demain!" Primoz Roglic déjà vainqueur ou presque et Tadej Pocacar à qui l'on prédit une palette de maillots jaunes pour les étés à venir.

Share