Thiem et Zverev s'affronteront en finale de l'US Open — Tennis

Share

Finaliste malheureux l'année dernière, Daniil Medvedev se demandera encore longtemps comment il a pu s'incliner en trois sets vendredi soir face à Dominic Thiem dans une rencontre qui s'apparentait bien à une finale avant la lettre. Quel que soit son adversaire, tous les deux très impressionnants depuis le début de la quinzaine new-yorkaise, Zverev sait qu'il ne sera pas forcément le favori. L'Autrichien dispute sa 4e finale de Grand Chelem face à l'Allemand qui atteint pour la première fois un tel stade de la compétition. Son vainqueur remportera un premier titre du Grand Chelem.

Le résultat a donné raison au Russe, qui s'est excusé auprès de l'Autrichien, mais il n'en a pas pour autant retrouvé son calme.

Cependant, contre toute attente, il a perdu sèchement les deux premières manches. Là où le 7e au classement ATP a eu plus de mal à rester constant.

Alexander Zverev a réussi à remonter deux sets à Pablo Carreno pour se qualifier pour la finale de l'US Open, le 11 septembre 2020. En 2018 et 2019, il avait été battu en finale de Roland Garros par Rafael Nadal.

Après deux premiers sets où il a à peu près raté tout ce qu'il entreprenait, commettant notamment 36 fautes directes, Zverev a trouvé les ressources mentales pour corriger le tir. Ce 8 succès a un parfum historique, car il est le premier à remporter une finale des Internationaux des États-Unis après avoir été mené deux sets à rien. "Mais je savais qu'il fallait que je joue un meilleur tennis tout simplement", a-t-il commenté après-coup.

Alors il a fini par s'y mettre, en s'appuyant d'abord sur un service enfin efficace, en première comme en deuxième balle, et en se montrant également plus agressif dans le jeu. Au 5e set, après que l'Espagnol a fait appel au médecin pour son dos, il a breaké d'entrée et n'a plus lâché son avantage pour finalement s'imposer en 3 h 22 min.

Share