PSG-OM, record de cartons en Ligue 1 au XXIe siècle

Share

Les Marseillais qui n'ont plus battu le PSG depuis 2011 (20 matches sans victoire), sont conscients que leurs adversaires sont amoindris. Et les Phocéens ont ainsi ouvert le score sur un coup de pied arrêté, un long coup franc étant bien repris par Florian Thauvin (31e). Il y aura, en fin de première période, une tête plongeante de Neymar, expédiée au-dessus, mais ce sera tout pour les occasions parisiennes de ce premier acte, malgré une domination outrageuse dans la possession du ballon et l'occupation du terrain. Pour ce match, Thomas Tuchel devait composer sans plusieurs stars, mais Neymar était finalement de la partie.

Malgré les retours comme titulaires de Neymar et Angel di Maria, testés positifs au Covid-19 début septembre, la formation de la capitale est encore loin de son meilleur niveau, la faute à une préparation tronquée par son parcours en Ligue des champions et la pandémie de coronavirus. Ce classique nous a ramené vingt ans en arrière, un temps où le Paris Saint-Germain et l' Olympique de Marseille se détestaient plus que de raison.

Ce match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OM sera à suivre en direct et en intégralité sur RFI, à partir de 19h TU. Surtout, les partenaires de Dimitri Payet tenteront de mettre un terme à neuf années sans le moindre succès dans un Clasico. Le milieu olympien a relayé sur Twitter un GIF rappelant que seul son club avait une étoile européenne au-dessus de son emblème.

Share