MotoGP: fracture de l'humérus pour Marc Marquez

Share

Marc Marquez s'est fracturé l'humérus droit et sera opéré lundi ou mardi à Barcelone: c'est le diagnostic qui a été révélé pendant la conférence de presse qui a suivi la victoire du Français Fabio Quartararo, dimanche, à l'occasion du GP d'Espagne à Jerez. C'est également son premier succès dans la catégorie reine du sport motocycliste.

"P. c'est le plus beau jour de ma vie", s'est exclamé Quartararo après l'arrivée.

Marc Marquez (Honda), sextuple champion du monde en titre et favori à sa propre succession, a chuté alors qu'il était en train de réaliser une fantastique remontée depuis la fin du peloton. Parti en pole position, Quartararo a dû céder du terrain dans les premiers tours de la course, notamment face à Marquez et Vinales.

Cette victoire de Quartararo, révélation de la saison dernière, est la première victoire d'un pilote français depuis Régis Laconi en 1999.

Il est certes surnommé "El Diablo" (le diable) et l'affiche sur le postérieur de sa combinaison de cuir, mais c'est plutôt d'un bon petit diable qu'il s'agit. Le Niçois a participé à ses première courses alors qu'il avait à peine 16 ans. Il a fait son entrée sur le circuit MotoGP en 2019, devenant très vite le plus jeune pilote à signer une pole position. Au moment de repartir pour une nouvelle saison, tous les regards étaient déjà braqués sur celui qui représente l'avenir de la discipline.

Share