" "La bande-annonce de " La Révolution " est sortie — Netflix

Share

La Révolution commence le 16 octobre prochain sur Netflix.

"La Révolution " est une création originale française de Netflix. Après quelques images et un premier teaser avec une date révélée en juillet dernier, la série française se dévoile un peu plus dans une bande-annonce plutôt très intrigante. Les deux associés ont expliqué s'être inspirés d'une citation de Napoléon qui a déclaré: "L'Histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d'accord".

Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin (Amir El Kacem), le futur inventeur de la guillotine, découvre l'existence d'un nouveau virus: le sang bleu. Il découvre le "virus du sang bleu", qui se propage au sein de la noblesse et les pousse à tuer le peuple.

"Si tout le monde connaît les événements qui ont conduit à la décapitation du Roi et à l'avènement de la démocratie, la série propose une relecture et joue avec l'idée que la vérité est ailleurs, soigneusement cachée depuis des siècles ", ont détaillé les scénaristes.

"Se gardant de tout pastiche ou second degré, notre ambition est d'offrir au public une série addictive portée par des héros attachants, une série qui divertit autant qu'elle surprend et questionne", assurent les auteurs de La Révolution.

Share