Coronavirus: Plus de 6.000 nouveaux cas en France

Share

L'agence Santé publique France a fait état samedi 12 septembre de 10 561 nouvelles contaminations dues au coronavirus en 24 heures, un chiffre sans précédent depuis le début de la pandémie.

Ce chiffre est un nouveau record, sans précédent depuis le début de la pandémie, il porte le total des cas infectés en France à 373911 cas.

Le nombre de patients entrant en réanimation a encore augmenté, avec 417 nouveaux malades hospitalisés au cours des 7 derniers jours, soit 28 de plus en 24 heures.

Une baisse est constatée par SPF quant au taux de positivité des tests qui a diminué d'un dixième de point ce lundi, à 5,3%.

86 nouveaux clusters ont également été identifiés en 24 heures, soit 772 qui sont actuellement actifs et " en cours d'investigations " dont 100 au sein des Ehpad.

Au total l'épidémie de coronavirus a fait 30 916 morts dont 20 401 dans les hôpitaux.

L'épidémie ayant officiellement repris sur le territoire français, la Direction générale de la Santé conseille à chacun de respecter la distanciation physique, de porter le masque et de se faire dépister au moindre symptôme ou si les gestes barrières n'ont pas été effectués en présence d'une personne testée positive.

Share