4 résidents décédés dans un EHPAD — Aveyron/Covid

Share

L'alerte avait été donnée le 4 septembre dans cet Ehpad de Sévérac-d'Aveyron, situé à une quarantaine de kilomètres à l'est de Rodez, avec la détection de plusieurs cas positifs chez des pensionnaires et un salarié ce qui avait déclenché une campagne généralisée de tests dans l'établissement. Une vingtaine de membres du personnel sont également infectés.

La solidarité s'organise mais la situation reste très préoccupante pour les résidents de l'établissement.

Un Ehpad de l'Aveyron sous haute surveillance après une flambée des contaminations. Dès le début du week-end, l'Ehpad a reçu le renfort de personnels de la Protection civile et d'une infirmière. "Cette plateforme permet aux établissements de préciser leurs besoins et aux professionnels de santé de proposer leur aide", a expliqué l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie dans un communiqué publié samedi 12 septembre. Aujourd'hui, quatre résidents de l'Ehpad sont toujours hospitalisés, et seule l'unité gérant une douzaine de patients atteints de maladie neuro-dégénérative est épargnée par l'épidémie.

À Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (01), un autre cluster a été identifié au sein de l'établissement "La Pergola". Vendredi soir, trois résidents sont décédés, alors que 70 des 73 résidents ont été touchés par le Covid-19, ainsi que la grande majorité de l'équipe médicale, indique Centre Presse Aveyron. Cinq résidents sont décédés précise La Voix de l'Ain.

Share