Wonder Woman 1984 encore reporté !

Share

Et ça ne va pas s'arrêter là, car Wonder Woman 1984, qui était daté au 30 septembre 2020 en France et au 2 octobre aux États-Unis, vient de nouveau d'être reporté.

Quelle date donner alors à Wonder Woman 1984? Le film de Patty Jenkins devait à l'origine atterrir dans les salles le 5 juin, puis le 14 août, puis le 2 octobre. S'il divise la critique (la nôtre est ici), le dernier film de Christopher Nolan est une bouffée d'air pour le box-office national avec 20,2 millions de dollars pour ses premiers jours en salles, un chiffre faible compte tenu du produit et du budget à 200 millions, mais à relativiser étant donné ces circonstances inédites.

Si Tenet cartonne en France, en Europe et en Asie, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis. Un score décevant pour le studio. On pourrait alors imaginer une sortie fin décembre en lieu et place de Dune, un autre énorme long-métrage signé Warner Bros qu'il ne serait pas bon de mettre en concurrence avec le nouvel opus des aventures de Diana Prince. Dans ce contexte, il est probable que le film de Denis Villeneuve soit également repoussé à une date plus clémente. Il risque d'y avoir un carambolage de blockbusters, l'un pouvant phagocyter l'autre.

Share