Un Algérien arrêté pour avoir jeté son enfant du 5e étage — France

Share

Un trentenaire a défenestré son fils depuis le 5e étage de leur immeuble à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) dans un contexte de " différend conjugal " dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil.

L'enfant âgé de 6 ans a été évacué à l'hôpital alors qu'il était entre la vie et la mort.

Alors qu'elle avait réussi à s'enfuir, l'homme s'en serait alors pris à l'enfant, né d'une précédente union, alors endormi. Le pronostic vital de la victime, hospitalisé à Necker, n'est pas engagé.

Selon les tout premiers éléments, l'homme frappait sa femme, âgée elle aussi, de 37 ans alors que tous les deux venaient de se marier quelques heures plus tôt dans l'après-midi. Effectivement, d'après une source proche du dossier, ces derniers ont tenté de protéger l'enfant de la "démence" de son père.

" Il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle", explique un témoin à nos confrères.
L'homme est alors descendu dans le but de continuer à s'en prendre à sa progéniture, jusqu'à ce que les voisins parviennent à l'arrêter. "Il était extrêmement en colère", a précisé un enquêteur. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ 94).

Share