La victime raconte — Affaire Roméo Elvis

Share

Après 24 heures de silence et face à la violence des commentaires, Angèle a néanmoins répondu à ses détracteurs.

Merci de ne pas inverser les rôles! La chanteuse Clara Luciani sans détour: "À tous les cons qui osent s'en prendre à Angèle, vous n'avez pas plus de cœur que de cerveau".

Une jeune femme accuse le rappeur français Roméo Elvis d'agression sexuelle. Il lui répond: "Je veux m'excuser encore une fois pour ce qui s'est passé, c'était vraiment nul. J'étais juste de la merde sur place et j'ai mis plusieurs semaines à essayer d'oublier ce geste stupide". "J'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc", ajoutait-il. "(.) Je voulais juste te dire que tu étais libre de faire ce que tu voulais à propos de tout ce qu'il s'était passé". On croit rêver. Leur silence est alors pointé du doigt par des détracteurs avides de pugilats digitaux qui voient l'occasion idéale de décrédibiliser l'engagement sans faille de la chanteuse populaire. "J'aurais été vers toi et je me suis excusé, mais cela ne suffit probablement pas et j'en suis conscient", pouvait-on lire sur les captures d'écran qui ont tourné sur les réseaux sociaux. Ses écrits étaient suivis du hashtag #Balancetonrappeur. La chanteuse Belge a été contrainte de sortir du silence pour réagir à cette affaire: "De la même façon que je me bats aux côtés des minorités négligées, je condamne les actes qui vont à l'encontre de mes principes". Il est d'autant plus important qu'il est proche et choquant de l'apprendre ainsi. Une prise de conscience globale est à venir et un changement des mentalités s'imposent, encore, toujours et partout. "C'est tout ce que je souhaite", écrit-elle sur Instagram.

Roméo Elvis est accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme. Ou pire encore, comme si elles en étaient responsables. Trois jeunes femmes ont d'ailleurs déposé plainte contre lui, pour agression sexuelle, harcèlement ainsi que pour violences et séquestration. Un témoignage glaçant, et une expérience que cette dernière a rapidement partagé avec son amie Océane, estimant avoir été victime d'une agression. Elle confirmera ensuite ses dires en dévoilant l'ensemble des messages privés qu'elle a pu échanger avec l'artiste, qui s'est excusé à de multiples reprises.

- Conseillère en Salades Composées. Mais ces révélations ont eu un écho tout particulier et d'autres jeunes femmes ont elles aussi décidé de rebondir.

Mais sa petite sœur Angèle qui n'avait rien demandé à personne, a été attaquée de toutes parts avec le haschtag #BalanceTonFrère. Il a été utilisé notamment pour épingler les rappeurs Moha La Squale et Roméo Elvis, sous le feu d'accusations très graves. Peu importe qui nous sommes. "Je ne suis pas fier de cette situation et espère servir d'exemple à ne pas suivre".

Share