Gironde: un crash d'avion de tourisme fait quatre morts, dont deux fillettes

Share

Quatre personnes, dont un père de famille et ses deux enfants de 9 ans sont décédés dans le crash d'un avion de tourisme survenu samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras, au sud du bassin d'Arcachon, a-t-on appris de sources concordantes. Les quatre victimes sont le pilote, Thomas Castel, âgé de 44 ans, et ses passagers: un père de famille, Christophe Moulin âgé de 48 ans résidant à Saint-Yzan-de-Soudiac et ses jumelles de 9 ans, Léa et Aude qui habitaient à Floirac chez leur mère. En 2004, 2006 et 2007, trois accidents ont déjà endeuillé cet aérodrome.

La gendarmerie des transports aériens et la compagnie de gendarmerie d'Arcachon ont été saisies de l'enquête ouverte par le parquet de Bordeaux.

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée.

Samedi, un avion de tourisme de type Robin DR 400 s'est écrasé vers 14 h 30 sur la commune de Gujan-Mestras, au sud du Bassin d'Arcachon, peu après avoir décollé de l'aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch.

" Ce pilote a décollé dans des conditions météorologiques en apparence propices à un vol sécurisé, indique la procureure de la République Frédérique Porterie".

Pour des raisons encore inconnues, l'avion s'est abîmé dans une pinède avant de prendre feu.

Par ailleurs, l'incendie de l'avion s'est propagé à la forêt de pins proche, brûlant 3500 mètres carrés.

Share