Et voici le packaging officiel de la console — Xbox Series X

Share

Microsoft a fini par cracher le morceau.

Mais mardi 8 septembre 2020, une fuite d'informations (ou un " leak ") sur Internet est venu chambouler cette stratégie de communication.

La Xbox Series S a été officiellement annoncée, avec ses spécifications, la date de sortie et son prix. Le suspense va devenir un peu trop fort, très bientôt. Et comme l'ont annoncé les journalistes, elle aura bien une petite sœur, la Xbox Series S. Il sera aussi possible de la pré-commander dès le 22 septembre.

Le tarif sera donc désormais le même que le Xbox Game Pass pour console, à la différence que l'offre sur PC intègre l'abonnement EA Play dès la fin de l'année, contrairement à l'offre console. Une console " entrée de gamme " moins puissante, mais aussi vendue moins cher.

Et remarquez que ce n'est pas seulement le nouveau matériel sur lequel Microsoft travaille, car du côté logiciel également, les consoles de jeu Xbox s'améliorent considérablement, et cela atteindra également vos consoles Xbox actuelles.

Microsoft va aussi proposer à ses clients le forfait Xbox All Access qui donne accès à l'une des deux nouvelles consoles ainsi qu'à des centaines de jeux disponibles sur les appareils, sur ordinateur ou sur le cloud (informatique à distance). Et délivrera 4 teraflops. Sa résolution permettra de jouer en 1440p avec de la 4K upscalée. Mais attention: la Xbox Series S est dépourvue de lecteur Blu-ray, et vous ne pourrez utiliser que des jeux dématérialisés (à télécharger).

Face à elle, la Xbox Series X sera un monstre de puissance, décrite par Phil Spencer (patron de la marque Xbox) comme la machine la plus puissante du marché. Par ailleurs, la Series S dispose de plus de puissance CPU, un stockage plus rapide, et aussi une mémoire plus rapide.

On y retrouve également la Xbox Velocity Architecture, conçue pour réduire les temps de chargement, stabiliser le nombre d'images par seconde et bénéficier de la fonctionnalité Quick Resume permettant de passer d'un jeu à l'autre en une poignée de secondes.

Le suspense autour de la Xbox Series X continue.

Un modèle économique à l'avantage des joueurs?

Ainsi vous pouvez avoir un Xbox Series X pour 35 euros par mois et une Xbox Series S pour 25 euros par fois.

En tout cas, cette dernière formule risque d'être intéressante pour de nombreux joueurs, de plus en retirant le prix du Game Pass on arrive au prix de 300$ pour la S. Microsoft ne profite donc pas d'un abonnement pour vous vendre une console plus dispendieuse, ce qui rend la formule d'autant plus intéressante, c'est comme un crédit à 0% sur deux ans.

Share