Trump ''insulte'' la mémoire de Mandela, dénonce l'ANC

Share

Dans ses mémoires, Michael Cohen, l'ancien avocat de Donald Trump, met en lumière l'admiration du Président américain pour son homologue russe, relate Associated Press qui s'est procuré un exemplaire du livre dont la mise en vente est prévue pour le 8 septembre. En effet, dans son récent ouvrage intitulé " Déloyal", Michael Cohen aligne des révélations toutes plus choquantes les unes que les autres, et qui accablent spécifiquement l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Donald Trump est-t-il un raciste? Dans son ouvrage, l'ancien avocat a également expliqué qu'il a été amené à traiter de nombreuses allégations d'infidélités contre Donald Trump.

C'est l'ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, qui a mis le feu aux poudres.

La teneur des épisodes rapportés dans "Disloyal: A Memoir" ("Déloyal: un mémoire"), le livre de Michael Cohen, ne surprendra guère quiconque avait suivi son intervention l'an passé.

Dans une tentative d'arrondir les angles, l'ambassadrice des Etats-Unis près l'Afrique du Sud, Lana Marks, a réaffirmé la détermination de son pays " à collaborer avec l'Afrique du Sud pour réaliser la promesse d'une Afrique du 21e siècle plus pacifique, plus productive et plus prospère ". Mais surtout, il l'accuse d'être "raciste" à l'encontre de Nelson Mandela.

Dans un entretien accordé à la chaîne MBC, il a décidé de mettre en garde les Américains: "Donald Trump fera tout et n'importe quoi pour gagner, y compris manipuler les bulletins de vote et même déclencher une guerre plutôt que de devoir quitter le pouvoir". "C'était la norme: Trump faisait part de sa piètre opinion des Noirs, en matière de musique, de culture ou de politique", écrit Michael Cohen, cité par le "New York Times".

Une anecdote rapportée dans le livre rappelle que Donald Trump lui avait demandé de " citer un pays dirigé par un Noir et qui n'était pas un trou du cul ". En 2016, il avait d'ailleurs été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir menti afin de protéger le président américain dans des affaires en lien avec la campagne de cette année-là.

Share