Jouer à Doom sur un test de grossesse, c'est possible (vidéo)

Share

Un modder a décidé de faire tourner le célèbre jeu Doom d'Id Software sur un test de grossesse ... et ça marche!

Compte tenu de la qualité de l'écran, on ne peut pas dire que le titre soit véritablement exploitable.

La tentative d'un programmeur est devenue virale sur Twitter après qu'il ait presque réussi à faire fonctionner DOOM sur le petit écran d'un test de grossesse, rejoignant les rangs des autres appareils étranges sur lesquels les gens sont parvenus à lancer DOOM. Si la vidéo crée la surprise, il y a cependant un truc. Un californien nommé Foone a partagé sur Twitter sa prouesse.

Foone explique quelques points importants. Deuxièmement, l'écran et le microcontrôleur de l'appareil ont dû être remplacés car "le processeur existant ne peut pas être reprogrammé et l'écran LCD existant ne peut afficher que 4 choses", ce qui signifie que la seule partie originale du test de grossesse est la coque extérieure.

Il a admis que faire fonctionner DOOM allait être délicat, et qu'il ne pouvait pas "encore" exécuter le jeu, mais il est néanmoins parvenu à lire une vidéo de DOOM, "ce qui est assez proche?". Il est également précisé que le hardware ne rentre même pas dans le boîtier. Après avoir travaillé dessus pendant plusieurs heures, il a finalement réussi à faire tourner le jeu sur un écran monochrome de 128 x 32 pixels en contrôlant le personnage avec un clavier. " qui a vu le FPS classique devenir jouable dans Minecraft, sur un micro ondes, sur un jouet pour enfant, ou même sur le laptop de Chandler dans Friends saison 2, épisode 8".

Share