Emmanuel Macron manque de s'étouffer lors d'un déplacement

Share

Nos politiques ne sont pas épargnés par ce virus et évidemment leur moindre incartade peut rapidement devenir un sujet polémique avec la force des réseaux sociaux.

De son côté, Emmanuel Macron a tenu a rassuré ses concitoyens, le Président a été testé négatif après ses voyages en Irak et au Liban. 'Je reviens du Liban et d'Irak, je suis le protocole, j'ai subi un test PCR hier'. Des test utilisés pour le diagnostic et potentiellement pour le dépistage de l'infection COVID-19.

"Je vais mettre un masque plus léger parce que j'ai dû absorber un truc du masque ": Emmanuel Macron tousse à de nombreuses reprises devant les élèves d'un lycée professionnel de Clermont-Ferrand.

Le président de la République est attendu en Auvergne, mardi 8 septembre, pour un déplacement sur le thème de "l'égalité des chances ", avec trois ministres: Jean-Michel Blanquer, Frédérique Vidal et Élisabeth Moreno. Mais c'était sans compter sur son masque qui lui a joué un bien mauvais tour. Sur la vidéo, on voit en effet le chef de l'Etat enlever son masque pour tousser dans sa main, demander un verre d'eau sans son masque, boire puis rendre le verre sans se désinfecter avec du gel hydroalcoolique. Des conseils que le président semble lui-même avoir du mal à respecter.

Alors que la situation épidémiologique ne cesse de se dégrader ces dernières semaines en France, l'exécutif martèle l'importance du respect des gestes barrières. Il remet ensuite son masque afin de reprendre la parole.

Share