Bertrand-Kamal, candidat de Koh-Lanta, est décédé — Télé

Share

"Je suis en plein combat contre la maladie". Il avait 30 ans.

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l'Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion. "Je suis tombé malade après l'aventure. Ca va forcément se savoir alors je préfère le dire".

Et évidemment, tous attendaient avec impatience la réaction de Denis Borgniart, l'animateur star de Koh-Lanta. "Les proches de Bertrand-Kamal ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux avant que TF1 ne confirme la triste nouvelle". "Toutes les équipes d'ALP, de TF1, et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui, se souviendront d'un homme attachant, doté d'un humour et d'une joie de vivre sans faille".

Fédérateur au sein de son équipe et qui, de ses propres mots, " ne lâchait rien face à la difficulté de l'aventure", Bertrand-Kamal a marqué cette édition du jeu dès son arrivée aux Fidji. Il se battait depuis de longs mois contre la maladie qui l'a emporté cette semaine.

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. "Je l'ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l'ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j'ai partagé tant d'instants privilégiés", écrit-il. Il m'avait ému aux Fidji, il m'a bouleversé après il m'a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Le présentateur de l'émission de survie de TF1 se souvient de Bertrand-Kamal comme "un mec en or, un aventurier formidable". "Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l'ont entouré avec tant d'amour jusqu'au bout. RIP [Repose en paix, ndlr] Je t'aime". "La famille Koh-Lanta est aussi en deuil ". Le trentenaire originaire de Dijon (Côte-d'Or) avait intégré la "tribu de l'Est".

L'animateur et chef de village en hôtel-club avait su conquérir le coeur des téléspectateurs en deux épisodes seulement.

Bertrand-Kamal est décédé d'un cancer alors qu'il était encore jeune. Il participait à la saison spéciale "Koh-Lanta, les 4 Terres", diffusée en ce moment sur TF1. Je n'ai aucune honte avec ça. C'est un combat contre le cancer cette fois qui m'attend. "Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté".

Share