La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS — Dune

Share

La bande-annonce de Dune, l'adaptation du classique de Frank Herbert par Denis Villeneuve (Sicario, Blade Runner 2049), a été mise en ligne ce jeudi.

Le dévoilement de la bande-annonce a été précédé par des entrevues en anglais avec Denis Villeneuve, Timothée Chalamet et les autres acteurs et actrices du film.

La star de ces premières minutes en mouvement est bien entendu Paul Atreides, personnage central du récit campé par Timothée Chalamet, dont les différents dons sont présentés, de l'Art étrange lors d'une scène d'entraînement au combat à la prescience lui montrant l'avenir en rêve. On remarquera au passage que le studio joue la carte de la prudence après l'échec de Tenet au box office américain: un simple 'Prochainement' vient conclure le trailer, alors que le film sort normalement dans trois mois... Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre... On y voit aussi les membres de la distribution principale: Zendaya (Chani), Jason Momoa (Duncan Idaho), Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Josh Brolin (Gurney Halleck), Stellan Skarsgård (Baron Harkonnen), Dave Bautista (Glossu Rabban), Javier Bardem (Stilgar), Oscar Isaac (Duke Leto Atreides) et Charlotte Rampling (Reverend Mother Mohiam).

Pour rappel, Dune est basé sur le roman de Frank Herbert, publié en 1965. Le film est produit par Villeneuve, Mary Parent et Cale Boyter avec Brian Herbert, Byron Merritt, Thomas Tull, et Kim Herbert qui sont producteurs exécutifs.

Dune sera sur nos écrans le 23 décembre 2020.

Share