Coronavirus - Vidéo virale : une surfeuse testée positive arrêtée sur une plage espagnole

Share

La jeune femme, adepte des sports de glisse et sauveteuse sur une plage avait été testée positive au coronavirus.

Ce serait ses collègues sauveteurs qui auraient contacté les services de police afin qu'elle respecte sa période de quarantaine après avoir été testée positive au coronavirus.

AFP La plage de la Concha, à Saint Sébastien, en Espagne.

Après une interpellation agitée, selon les informations du journal local, la jeune femme a été placée en détention pour "grave désobéissance" et a dû être isolée, du fait de sa situation sanitaire.

Les sauveteurs se sont approchés de la surfeuse, lui demandant de revenir sur le rivage, mais elle n'a pas répondu, ne sortant de l'eau qu'une heure plus tard.

Plusieurs sources indiquent au journal que la personne interpellée est elle-même secouriste sur cette plage et était en congé au moment des faits.

On y voit deux policiers de l'Ertzaintza, la police du Pays basque espagnol, vêtus d'une combinaison de protection, emmener une jeune femme, sous le regard quelque peu médusé des baigneurs et touristes, rapporte 7sur7.

L'Espagne a été cette semaine le premier pays d'Europe occidentale à dépasser officiellement la barre des 500.000 cas de Covid-19.

Share