Renault deviendra "Alpine F1 Team" dès 2021 ! (officiel)

Share

Pour transformer cette notoriété potentielle en succès commercial et économique, Cyril Abiteboul, l'actuel directeur général de Renault en F1 qui chapeautera en même temps l'écurie sportive et la marque, devra à la fois briller d'avantage que cette année sur les circuits et ensuite repenser la gamme et la commercialisation de cette marque de niche. Son arrivée en F1 va lui permettre de reprendre la lumière. Le moteur de l'équipe continuera de bénéficier de l'expertise unique du Groupe Renault dans les motorisations hybrides et son nom E-Tech sera conservé.

" L'entreprise a besoin de changer de 'module de jeu' et de passer d'une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité.", a déclaré Luca de Meo, le CEO de Renault.

Dans ce projet de réorganisation des activités du Groupe Renault par business units, Luca de Meo pilotera le processus pour la marque Renault.

Il y avait une incertitude sur l'avenir de l'écurie dont le budget de près de 170 millions d'euros environ peine à produire des podiums (sans parler des victoires). Alpine amènera enfin ses valeurs dans le paddock de la Formule 1: "élégance, ingéniosité, et audace".

Luca De Meo, PDG du Groupe Renault " Alpine est une belle marque, puissante et dynamique, qui fait sourire ses adeptes. L'implication de Renault en F1 n'est pas en doute puisque nous avons signé les accords Concorde. En présentant Alpine, symbole de l'excellence française, dans la plus prestigieuse des disciplines automobiles mondiales, nous poursuivons l'aventure des constructeurs dans un sport renouvelé. Nous apportons aussi une marque de rêve aux côtés des plus grands noms, pour des courses automobiles spectaculaires faites et suivies par des passionnés. Alpine, Dacia et la marque de mobilité auront leur propre directeur. Renault doit se développer sur les segments de véhicules plus rémunérateurs que les petites voitures. Bientôt la fin de Renault Sport comme nous vous l'indiquions hier? "La marque ne doit pas s'éloigner de ce positionnement originel, mais il faut lui donner une image 'plus cool' ", a estimé le dirigeant italien, qui doit annoncer en janvier 2021 son plan stratégique pour le groupe.

Share